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Date de publication: 17 sept. 2021
Auteur: DB
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La FCA a publié une nouvelle stratégie visant à donner aux consommateurs la confiance nécessaire pour investir, soutenue par un marché de conseils de haute qualité et abordable, qui devrait conduire à moins de personnes arnaquées ou persuadées d'investir dans des produits trop risqués pour leurs besoins. La FCA publiera des mesures pour évaluer si ces résultats sont atteints. D'ici 2025, la FCA se propose ainsi de :

-Réduire de 20 % le nombre de consommateurs qui pourraient bénéficier des revenus de placement mais qui en manquent. Il y a près de 8,6 millions de consommateurs détenant plus de 10 000 £ d'actifs mobiliers.

-Diminuer de moitié le nombre de consommateurs qui investissent dans des produits à plus haut risque qui ne correspondent pas à leurs besoins. 6% des consommateurs ont augmenté leurs avoirs en investissements à haut risque pendant la pandémie, 45% des investisseurs autogérés déclarant qu'ils n'avaient pas réalisé les risques.

-Réduire l'argent que les consommateurs perdent à cause des escroqueries à l'investissement perpétrées ou facilitées par des entreprises réglementées. Les consommateurs ont perdu près de 570 millions de livres sterling à cause de la fraude aux investissements en 2020/21 – cela a triplé depuis 2018.

-Stabiliser la facture d'indemnisation de 833 millions de livres sterling pour le programme d'indemnisation des services financiers et viser une réduction d'une année sur l'autre des actions qui visent le financement de la distribution et de l'investissement en vie (LDII) et des prestations d'investissement, sur la période 2025/ 2030.

La FCA rappelle que le marché de l’épargne des particuliers représente en Grande-Bretagne 1600 milliards de £ à travers les services de plus de 6 000 gestionnaires de patrimoine, conseillers et plateformes d'investissement.

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