L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 9 sept. 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC

La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé qu'elle avait engagé une action contre BitConnect, une plateforme de prêt de crypto en ligne, son fondateur et son principal promoteur américain et sa société affiliée, alléguant qu'ils avaient fraudé des investisseurs particuliers pour un montant de 2 milliards de dollars par le biais d'une offre mondialisée frauduleuse et non enregistrée d'investissements dans un programme impliquant des actifs numériques. Selon la plainte de la SEC, les défendeurs ont procédé à une offre et à une vente frauduleuse et non enregistrée de titres sous la forme d'investissements dans un « programme de prêt » offert par BitConnect.

La plainte allègue que, pour inciter les investisseurs à déposer des fonds dans le prétendu programme de prêt, les défendeurs ont faussement prétendu, entre autres, que BitConnect déploierait son prétendument propriétaire "logiciel haute fréquence de trading bot " qui, en utilisant les dépôts des investisseurs, générerait des rendements exorbitants.  Cependant, la SEC allègue qu'au lieu de déployer des fonds d'investisseurs pour négocier avec le prétendu bot de trading, les défendeurs ont siphonné les fonds des investisseurs à leur propre profit en transférant ces fonds vers un portefeuille numérique.

La plainte de la SEC accuse la défense d’avoir violé les dispositions antifraude et d'enregistrement des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La plainte vise à obtenir une injonction, une restitution des sommes perçues plus les intérêts et des sanctions civiles.

Télécharger le document

Lien de secours