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Date de publication: 6 sept. 2021
Auteur: DB
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Les compagnies d'assurance britanniques ne sont peut-être pas prêtes à  mettre en œuvre les nouvelles règles de gouvernance des produits chargées de  garantir que l'assurance fournit une juste valeur à ses clients, selon une analyse publiée  par la Financial Conduct Authority (FCA). Dans le cadre du travail continu de la FCA pour garantir que les consommateurs reçoivent une juste valeur de leurs frais d’assurance, l'étude de la FCA a examiné comment les entreprises conçoivent, vendent et examinent leurs produits pour s'assurer qu'ils répondent aux besoins de leurs clients.

Les résultats montrent que certaines compganies ont bien progressé dans le respect des règles et directives existantes de la FCA sur la gouvernance et la valeur des produits, publiées en 2018 et 2019, ainsi que par rapport aux directives temporaires sur la valeur des produits, publiées en réponse à Covid-19 l'année dernière. Cependant, note la FCA, trop d'entreprises ne respectent pas pleinement les normes de la FCA. En outre, de nombreuses compagnies ne seront probablement pas préparées à respecter les nouvelles règles renforcées sur la gouvernance des produits, qui entreront en vigueur le 1er octobre 2021 ; souligne la FCA.

Cette dernière rappelle que ces nouvelles règles font partie d'un ensemble plus large de mesures correctives introduites par la FCA pour lutter contre les pénalités abusives  et garantir que les entreprises se concentrent sur la fourniture d'une juste valeur à tous leurs clients.

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