L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 27 août 2021
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC

La Securities and Exchange Commission (SEC) a prononcé des accusations de délit d'initié contre trois anciens ingénieurs logiciels de Netflix Inc. et deux proches collaborateurs du groupe qui ont généré plus de 3 millions de dollars de bénéfices totaux en échangeant des informations confidentielles sur la croissance du nombre d'abonnés de Netflix.

Selon la plainte de la SEC, le principal inculpé était au centre d'un plan de longue date visant à échanger illégalement des informations non publiques concernant la croissance de la base d'abonnés de Netflix, une information clé que Netflix divulguait dans ses annonces de résultats trimestriels. La plainte de la SEC allègue que le principal inculpé, alors qu'il travaillait chez Netflix en 2016 et 2017, a transmis à plusieurs reprises cette information à son frère, et à  un ami proche  qui l'ont tous deux utilisé pour acheter des titres  avant les  annonces de résultats de  Netflix.

 La SEC  souligne également qu'après que le principal accusé ait  quitté Netflix en 2017, il a encore obtenu des informations confidentielles sur la croissance des abonnés Netflix de la part d’un autre cadre de la compagnie.

 

Télécharger le document