L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 19 nov. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a publié les résultats de sa Fast Track Peer Review (Peer Review), une procédure rapide par les pairs,  qui a évalué les événements ayant conduit à l'effondrement du groupe allemands Wirecard AG et la réponse prudentielle de BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungaufsicht) et du Financial Reporting Enforcement Panel (FREP).

L'examen par les pairs se concentre ; précise l’ESMA, sur l'application par la BaFin et le FREP des lignes directrices sur l'application des informations financières (GLEFI) et sur les obstacles à l'efficacité du système allemand de surveillance à deux niveaux pour l'information financière dans le contexte spécifique de l'affaire Wirecard.

L'examen par les pairs, basé sur l'évaluation, identifie un certain nombre de lacunes, d'inefficiences et d'obstacles juridiques et procéduraux. Celles-ci concernent les domaines suivants: l'indépendance de la BaFin vis-à-vis des émetteurs et du gouvernement; surveillance du marché par BaFin et FREP; les procédures d'examen du FREP; et l'efficacité du système de surveillance dans le domaine de l'information financière. L'examen par les pairs fournit des recommandations pour remédier à ces lacunes, note l’ESMA.

Télécharger le document

Lien de secours