L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 12 nov. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
EBA.png

L'Autorité bancaire européenne (EBA) vient de faire savoir que son 7e exercice annuel de transparence à l'échelle de l'UE, sera rendu publique le 11 décembre. Ce rapport  doit fournir aux acteurs du marché des informations à jour sur les conditions financières des banques de l'UE à partir de juin 2020, évaluant ainsi l'impact préliminaire de la crise de la COVID-19  sur le secteur.  L'ABE prévoit donc, début décembre, de publier les résultats de cet exercice ainsi que le rapport d'évaluation des risques.

Cet exercice complètera les informations fournies dans le cadre de l'exercice de transparence du printemps à l'échelle de l'UE du 8 juin 2020, en divulguant des données avec une date de référence en mars et juin 2020, éclairant ainsi l'impact préliminaire de la crise actuelle. L'EBA publiera environ un million de points de données, en moyenne plus de 7 000 points de données pour environ 130 banques participantes de 27 pays, dont le Royaume-Uni.

Les données couvriront les fonds propres des banques, les actifs financiers, les passifs financiers, les montants d’exposition au risque, les expositions souveraines et la qualité des actifs. L'exercice comprendra également des données sur les prêts et avances soumis à des moratoires législatifs et non législatifs, conformément aux lignes directrices de l'EBA sur la déclaration et la divulgation des mesures Covid-19.

Télécharger le document

Lien de secours