L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 9 nov. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

Le rapport de la Security and Exchange Commission (SEC) explique comment la Division a pris des mesures positives pour prévenir les fraudes potentielles liées à la pandémie COVID-19 et intenter des actions contre les malfaiteurs qui ont tenté de tirer parti de celle-ci, tout en continuant à se concentrer sur la multitude des cas qui ne sont pas  liés au COVID survenant dans le cours normal. Le rapport décrit également les changements stratégiques que la Division a mis en œuvre pour améliorer ses opérations dans plusieurs domaines clés, notamment en mettant en œuvre un certain nombre de gains d'efficacité dans le programme de dénonciation et en accélérant le rythme des enquêtes.

De plus, comme les années précédentes, le rapport souligne l'engagement de la Division à l'égard des principes fondamentaux tels que la protection des investisseurs de détail, l'accent mis sur la responsabilité individuelle et l'imposition de recours qui contribuent le plus efficacement aux objectifs d'application. Au cours de l'exercice 2020, la SEC a introduit un mélange diversifié de 715 mesures d'exécution, dont 405 actions autonomes. Ces mesures ont permis de résoudre un large éventail de problèmes importants, y compris la divulgation des émetteurs et les violations comptables; corruption étrangère; les questions de conseil en investissement; offres de titres; manipulation du marché; délit d'initié; et l'inconduite des courtiers.

Grâce à ces actions, la SEC a obtenu des jugements et des ordonnances totalisant environ 4,68 milliards de dollars en restitution et pénalités - un montant record pour la Commission - et a retourné plus de 600 millions de dollars aux investisseurs lésés. De manière significative, grâce aux efforts de la Division, la SEC a octroyé un montant record de 175 millions de dollars à 39 dénonciateurs au cours de l'exercice 2020, à la fois le montant le plus élevé et le plus grand nombre de personnes attribuées au cours de n'importe quel exercice.

Télécharger le document

Lien de secours