L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 3 déc. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

 La FINRA (Financial Regulatory Authority) a fait savoir  qu’elle  étendait désormais  son initiative de transparence en cours pour le marché des actions hors cote ( Over-the-counter -OTC) en publiant de nouvelles données sur le volume des opérations hors bourse survenant en dehors des systèmes de négociation alternatifs (alternative trading systems (ATSs). Ces données sont disponibles gratuitement sur le site Web de la FINRA, note cette dernière.

La FINRA  ainsi publiera pour la première fois:

Des données de négociation mensuelles globales de  pour les transactions de gré à gré sur les actions du système de marché national (National Market System - (NMS) exécutées en dehors d'un ATS, avec un délai d'un mois.

Un volume global non-ATS pour chaque entreprise, en éliminant l'exception de minimis pour les entreprises exécutant, en moyenne, moins de 200 transactions non-ATS par jour pendant la période de référence.

« Cette initiative  marque une autre étape importante dans nos efforts de longue date pour améliorer la transparence du marché», a déclaré Thomas Gira, vice-président exécutif de la réglementation des marchés et des services de transparence. «La publication des données supplémentaires profitera aux sociétés de bourse et au grand public, en leur donnant une plus grande visibilité sur les activités de négociation hors cote».

Des informations supplémentaires sur cette nouvelle initiative  sont disponibles dans l’Avis réglementaire 19-29 et dans un Avis technique soulignant les nouvelles données qui seront publiées, précise la FINRA.

Télécharger le document

Lien de secours