L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 1 sept. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé  qu'Herbalife Nutrition Ltd. avait accepté de payer plus de 67 millions de dollars pour régler les accusations de violation des livres et registres et des dispositions relatives aux contrôles comptables internes du Foreign Corrupt Practices Act (FCPA).

Dans une action parallèle, le département américain de la Justice et le bureau du procureur américain pour le district sud de New York ont annoncé qu'Herbalife paierait une amende pénale de plus de 55 millions de dollars pour un total de plus de 123 millions de dollars payés dans les deux actions. L’ordonnance de la SEC constate que les filiales chinoises d’Herbalife ont effectué des paiements et fourni des repas, des cadeaux et d’autres avantages aux fonctionnaires chinois dans le cadre de l’obtention de licences de vente, de la réduction des enquêtes gouvernementales sur Herbalife Chine et de la suppression de la couverture négative d’Herbalife Chine dans les médias publics.

Comme indiqué dans l'ordonnance, les responsables d'Herbalife Chine ont demandé aux employés de falsifier les documents de dépenses afin de dissimuler les paiements irréguliers. L’ordonnance constate que les dirigeants d’Herbalife ont reçu des informations faisant état de dépenses de voyage et de divertissement élevées en Chine et de violations des politiques internes du FCPA d’Herbalife, mais n’ont pas réussi à détecter et à empêcher les paiements et avantages inappropriés et les rapports de dépenses falsifiés.

L’ordonnance conclut en outre que les paiements et les prestations indus ont été enregistrés de manière inexacte dans les livres et registres d’Herbalife et que la société  n’a pas conçu et maintenu un système suffisant de contrôles comptables internes.

Télécharger le document

Lien de secours