L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 20 juil. 2020
Auteur: DB
Noter cette article :

 

 L’Autorité bancaire européenne (EBA) se dit déterminée à garantir la résilience et la durabilité à long terme des activités du secteur bancaire et salue les efforts de la Commission pour soutenir la transition vers une économie de l'UE plus durable et résiliente. L'EBA attend avec intérêt l'adoption de la stratégie renouvelée de financement durable de la Commission et se tient prête à contribuer à ses objectifs énoncés dans l'accord vert européen.  

Dans sa réponse, l'autorité européenne approuve un large éventail d'actions possibles au niveau de l'UE pour soutenir le financement de la transition vers une économie européenne plus durable tout en gérant de manière appropriée les risques ESG dans le secteur financier et en garantissant des normes élevées de protection des consommateurs.  

Compte tenu de leur position unique dans la facilitation des flux de capitaux grâce à leurs rôles de prêt, d'investissement et de conseil, les établissements de crédit ont également un rôle clé à jouer dans la mobilisation de fonds pour des investissements durables. À l’appui des initiatives globales proposées par la Commission européenne, l’EBA met en évidence les actions dans lesquelles, selon elle, des progrès supplémentaires sont particulièrement nécessaires.  

Télécharger le document

Lien de secours