L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 23 déc. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

La FINRA a annoncé  qu'elle avait infligé une amende de 1,25 million de dollars à Robinhood Financial, LLC pour des violations de la règle de la meilleure exécution liées aux ordres sur actions de ses clients et aux défaillances de surveillance qui  prennent place  d'octobre 2016 à novembre 2017.

Dans le cadre du règlement avec l’autorité de surveillance, Robinhood a également  d’engager un consultant pour effectuer un examen complet des systèmes et procédures du cabinet en matière de meilleure exécution.

La FINRA a constaté que pendant plus d'un an, Robinhood - qui offre à ses clients la possibilité de négocier des titres de participation sans commission  - a acheminé les ordres sur actions non dirigés de ses clients à quatre courtiers, qui ont tous payé Robinhood pour l’ordre qu’ils ont reçu.

Cet arrangement est connu dans le secteur du courtage sous le nom de paiement pour  flux des commandes. La règle 5310 de la FINRA  qui porte sur la meilleure exécution, oblige les entreprises à faire preuve de diligence raisonnable pour assurer  les meilleures conditions de marché pour l’achat ou la vente  du  titre  concerné.

Les sociétés membres de la FINRA qui acheminent les ordres des clients pour exécution peuvent satisfaire à leurs obligations de meilleure exécution en effectuant soit un examen ordre par ordre de la qualité de l'exécution, soit un «examen régulier et rigoureux» des exécutions. La règle 5310 de la FINRA énumère un certain nombre de critères que les entreprises doivent évaluer dans ces revues. Cette dernière estime que Robinhood n’a pas respecté  ces règles.

Télécharger le document

Lien de secours