L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 29 nov. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA),  vient de publier  son dernier tableau de bord des risques pour les marchés des valeurs mobilières de l’Union européenne, qui couvre le troisième trimestre de 2019. Les risques de marché restent très élevés, dans un contexte de détérioration des perspectives de croissance, de la persistance des incertitudes autour du Brexit, des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine et du risque géopolitique, note l’ESMA.  Des mouvements importants en une journée confirment que les marchés restent sensibles au flux de nouvelles, précise-t-elle.

 Les risques sur les marchés relevant de la compétence de l’ESMA sont restés  forts, en particulier sur les marchés des valeurs mobilières, où l’évaluation des actifs et la recherche du rendement sont élevées. Le risque de crédit continue d'être élevé, la dégradation de la qualité de la dette des entreprises et la part croissante de la dette notée BBB étant les principales préoccupations.

À l’avenir, l’affaiblissement des perspectives économiques, l’incertitude accrue concernant les négociations commerciales mondiales, ainsi que l’incertitude entourant la chronologie du Brexit demeurent les principaux facteurs de risque, souligne le régulateur européen.

Télécharger le document

Lien de secours