L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 14 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'ESA, le comité mixte des  trois autorités européennes de surveillance (ABE, ESMA, AEAPP), vient de publier un deuxième amendement aux normes techniques de mise en oeuvre (ITS)  relatives à la cartographie des évaluations de crédit des institutions externes d'évaluation du crédit (External credit assessment institution- ECAIs)  dans le cadre du Règlement sur les exigences de fonds propres ( Capital Requirment Regulation-CCR). L'amendement exprime les résultats d'un exercice de suivi sur l'adéquation des cartographies existantes. 

Les STI, note l'ESA; font partie du règlement unique de l'UE en matière bancaire qui vise à créer un cadre réglementaire sûr et fiable , applicable de manière cohérente dans l'ensemble de l'UE.

les autorités de surveillance ont proposé de modifier les étapes de qualité du crédit (Credit quality step- CQS) pour deux ECAI et d'introduire de nouvelles échelles de notation de crédit pour dix ECAI. les autorités ont également abordé l'adéquation des agences de notation récemment enregistrées par rapport au règlement sur les agences de notation et qui sont liées à des ECAI  déjà enregistrées. 

Télécharger le document

Lien de secours