L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 8 oct. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L’Autorité bancaire européenne (EBA)  vient de publier une communication sur les questions en suspens liées à la préparation par les institutions financières du départ du Royaume-Uni de l’UE. Dans cette communication, l'EBA insiste pour que des progrès continus soient réalisés en matière de planification d'urgence. En particulier, pour garantir que les ressources, le personnel et les données appropriés sont en place pour prendre en charge les autorisations pertinentes et que les clients soient correctement informés.

Dans sa communication, l'EBA note que, si des progrès significatifs ont été accomplis dans la mise en œuvre de plans d'urgence pour le cas où le Royaume-Uni se retirerait de l'UE sans un accord de retrait ratifié le 1er novembre 2019, les entités financières et les autorités compétentes doivent se garder de toute complaisance dans leurs préparations.

L'EBA avait précédemment communiqué ses préparatifs dans ses avis d'octobre 2017 et de juin 2018. Ces communications étaient axées sur les risques liés à l’absence apparente de préparatifs d’urgence adéquats par les institutions financières afin de s’assurer qu’elles avaient identifié des expositions directes ou indirectes au Royaume-Uni, d’examiner les risques concernés et de mettre en place des plans d’urgence.

Télécharger le document

Lien de secours