L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 nov. 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :
BoE.png

La Banque d'Angleterre a publié un document dans lequel elle détaille son approche pour résoudre les faillites d’institutions bancaires, ainsi que la construction des sociétés et des entreprises d'investissement. La résolution est le processus par lequel les autorités peuvent intervenir pour gérer la défaillance d'une entreprise.

La nécessité d'un ensemble solide de mécanismes de règlement a été clairement révélée au cours de la crise financière. Compte tenu des risques pour la stabilité financière qui se sont manifestés pour les différentes institutions, il était nécessaire pour les pouvoirs publics d'intervenir afin de limiter les perturbations, y compris en fournissant des fonds publics pour recapitaliser certaines banques.

La Banque d'Angleterre rappelle qu'elle a pour mission de maintenir la stabilité financière afin de protéger et d'améliorer la résilience du système financier britannique. Dans le cadre des autorisations de faillites des banques anglaises, la BoE rappelle que les entreprises doivent être en mesure de faire faillite d'une manière ordonnée sans provoquer des conséquences systémiques ou des perturbations qui pourraient influer sur l'activité économique.

Cette publication explique comment les banques utilisent leurs pouvoirs de résolution pour faire face à ces situations dans la pratique.

Consulter l'article

Lien de secours