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Date de publication: 28 août 2019
Auteur: DB
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La Financial Conduct Autority (FCA) a approuvé un plan de mise en œuvre de l’authentification forte des clients ( Strong Costumer Authentification- SCA)  sur 18 mois avec le secteur du commerce électronique qui implique les émetteurs de cartes, les entreprises de paiement et les  détaillants en ligne. Ce plan reflète l’avis récent de l’Autorité bancaire européenne (EBA), qui a déclaré qu’il fallait plus de temps pour mettre en œuvre la SCA, compte tenu de la complexité des exigences, du manque de préparation et du potentiel d’impact significatif sur les consommateurs.

La FCA a donc fait savoir qu’elle ne prendra aucune mesure d'exécution à l'encontre des entreprises si elles ne répondent pas aux exigences applicables à l’authentification forte à partir du 14 septembre 2019 dans les zones couvertes par le plan convenu, s'il est prouvé qu'elles ont pris les mesures nécessaires pour se conformer à ce plan. À la fin de la période de 18 mois, la FCA s'attend à ce que toutes les entreprises aient apporté les modifications nécessaires et entrepris les tests requis pour appliquer l'authentification forte.

La FCA continuera également à surveiller dans quelle mesure les banques et les prestataires de services de paiement, selon les attentes de la l’institution de contrôle, prennent en compte l’impact de la SCA sur les  différents groupes de consommateurs et lui fournissent ainsi des moyens d’authentification alternatifs, le cas échéant.

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