L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 15 mai 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
OCDE.jpg

L'Organisation de coopération et de développement économiques a publié un rapport sur le thème de la concurrence et du capital de connaissances.

Le capital de connaissances est apparu comme un important moteur de l'investissement, de l'innovation et de la croissance dans les économies de l'OCDE.

Dans la mesure où les activités axées sur le capital de connaissances ont pris de l'importance dans l'économie, elles ont commencé à rencontrer et à créer des enjeux de réglementation et de politique de la concurrence.

Un Comité de l'OCDE a examiné les questions relatives à la concurrence pouvant influencer les marchés dans plusieurs tables rondes au cours des années.

Ce document rassemble les principales conclusions de ces discussions et donne un aperçu complet du rôle de la concurrence et de sa politique en soutenant le développement du capital de connaissances, y compris dans l'utilisation de la concurrence pour traiter les comportements anticoncurrentiels qui entravent à l'innovation et ralentissent la croissance économique.

Résumé :

Knowledge-based capital (KBC) has emerged as an important driver of investment, innovation and growth in OECD economies. As KBC-focused businesses have grown in economic importance, they have started to encounter and create more competition law and policy issues.

The OECD Competition Committee has discussed competition issues that may affect these markets in several roundtables over the years. This book gathers the key findings from these discussions and provides a comprehensive overview of the role of competition and competition policy in supporting the development of KBC, including the use of competition enforcement to address anticompetitive behaviour that hinders innovation and retards economic growth.