L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 3 juin 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
BCE.jpg

La Banque Centrale européenne a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce que son Conseil des Gouverneurs accueille favorablement la décision de l’Euribor-EBF d’introduire des panels distincts pour l’Eonia et l’Euribor en vue d’encourager les banques à rejoindre ou à réintégrer les panels de ces taux de référence en fonction de leur niveau d’activité et de leur connaissance des compartiments du marché.

À la lumière de cette décision, la BCE encourage fortement les banques à rester dans ces panels, à les rejoindre ou à les réintégrer, afin de garantir un niveau de participation approprié pour que ces taux de référence reflètent correctement les évolutions du marché.

Les taux de référence tels que l’Euribor et l’Eonia sont importants pour le fonctionnement de l’économie de la zone euro, notamment pour la mise en œuvre de la politique monétaire. La disponibilité de taux de référence fiables améliore la résistance du système financier en offrant aux intervenants de marché un choix de taux correspondant à leurs besoins.

La continuité et la représentativité de ces taux de référence clés doit être assurée pour prévenir les dysfonctionnements des marchés financiers, dans l’attente de l’amélioration de la définition des taux de référence et du cadre réglementaire. 

Télécharger le document

Lien de secours