L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 19 avr. 2013
Auteur: Y B
Noter cette article :
FMI.jpg

Le Fonds Monétaire International a publié un communiqué de presse dans lequel il annonce que le "Groupe des 24" reste préoccupé par la fragilité de la reprise dans les pays avancés.

Les ministres du Groupe intergouvernemental des Vingt-Quatre pour les questions monétaires internationales et le développement ont tenu leur 29e réunion à Washington, le 18 avril 2013.

Bien que l’action des pays avancés et des pays émergents et en développement ait réduit les risques à court terme, les ministres du Groupe intergouvernemental des Vingt-Quatre demeurent préoccupés par la fragilité et le rythme de la reprise mondiale en raison des difficultés et incertitudes qui persistent dans de nombreux pays avancés, y compris dans la zone euro et aux États-Unis. Il faut faire davantage pour dissiper les incertitudes, rétablir la confiance et affermir la croissance. Ils appellent les pays avancés à prendre en compte les retombées négatives pour les pays émergents et en développement de la prolongation des politiques monétaires non conventionnelles, notamment sur l’inflation, et de la volatilité des flux de capitaux et des cours des matières premières. Ils engagent vivement le FMI et le Groupe de la Banque mondiale à œuvrer davantage en faveur d’une plus grande cohérence dans la politique économique mondiale.

La croissance des pays émergents et en développement reste robuste, en dépit des contreperformances des pays avancés. Des politiques macroéconomiques et des réformes structurelles appropriées restent essentielles pour encourager une croissance tirée par la productivité et reconstituer les marges de manœuvre, pour sauvegarder la stabilité financière et pour gérer la volatilité des flux de capitaux, y compris au moyen de mesures de précaution. Les ministres du Groupe intergouvernemental des Vingt-Quatre conviennent de lancer de nouveaux travaux et de promouvoir le dialogue sur les enseignements de nos expériences respectives quant aux moyens de doper la productivité et la création d’emploi pour jeter les bases d’une croissance durable et solidaire.

Résumé :

We, the Intergovernmental Group of Twenty-Four on International Monetary Affairs and Development, held our eighty-ninth meeting in Washington, D.C. on April 18, 2013 with Mr. Luis Videgaray Caso, Secretary of Finance and Public Credit of Mexico in the Chair, Dr. Ashraf El-Araby, Minister of Planning and International Cooperation of Egypt as First Vice-Chair, and Mr. Alain Bifani, Director General of Finance of Lebanon as Second Vice-Chair.

Consulter le communiqué

Lien de secours