L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 17 juin 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
lse.png

 

La Financial Conduct Authority (FCA) et la Commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine (China Securities Regulatory Commission-CSRC) viennent d’annoncer l’approbation conjointe de la proposition de créer un programme commun d’échanges qui  lie la bourse de Shanghai et celle de Londres.  Les deux institutions ont également publié un protocole d'accord visant à fournir la base de la coopération en matière de réglementation qui contribuera au succès de ce  programme.

Lancé  lors d'une cérémonie au London Stock Exchange, le programme Stock Connect est un accord réciproque entre la Bourse de Shanghai (Shanghai Stock Echange- SSE) et le LSE. Il encouragera les investissements transfrontaliers entre les pays et offrira aux investisseurs et aux entreprises du Royaume-Uni et de la Chine un accès réciproque à leurs marchés financiers respectifs. Initiative conjointe des deux bourses, le développement de ce programme a été soutenu par des dialogues économiques et financiers entre les gouvernements britannique et chinois, précise la FCA. Avec leur annonce conjointe faite à la signature du mémorandum d’accord, les organismes de réglementation des valeurs mobilières des deux pays ont également apporté leur soutien au projet.

L’annonce conjointe des deux régulateurs établit des détails précis sur le programme. Shanghai-London Stock Connect  qui permettra aux sociétés chinoises cotées à Shanghai de demander à être admises à la négociation sur le segment principal du marché principal de la Bourse de Londres, nouvellement formé à Shanghai, tandis que les sociétés cotées au Royaume-Uni pourront accéder  au marché principal de la bourse de Shanghai.

Télécharger le document

Lien de secours