L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 2 mai 2019
Auteur: DB
Noter cette article :

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA)  vient de mettre en service de nouvelles données sur les obligations  soumises à des exigences avant et après négociation dans le cadre de la Directive des marchés d'instruments financiers (MiFID II) et la réglementation MiFIR, via son registre de données.

Ces données rendues publiques correspondent à la troisième évaluation trimestrielle de la liquidité des obligations disponibles à la négociation sur des plateformes de négociation de l'UE. Pour le premier trimestre de 2019, relèvent les données, il existe actuellement 987 obligations liquides soumises aux exigences de transparence de MiFID II. 

Rappelons que l'évaluation des liquidités effectuées par l'ESMA pour les obligations repose sur une évaluation trimestrielle des critères de liquidité quantitatifs , qui incluent l'activité de négociation quotidienne moyenne (transaction et montant notionnel) et le pourcentage de jours négociés par trimestre. L'ESMA met à jour trimestriellement les évaluations de liquidité du marché obligataire. 

Télécharger le document

Lien de secours