L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 15 févr. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

 


La Securities and Exchange Commission (SEC) a engagée des poursuites pour délit d'initié contre un ancien avocat principal chez Apple, dont les fonctions consistaient notamment à exécuter les efforts de conformité de la société en matière de délits d'initié.

Selon la plainte de la SEC, Gene Daniel Levoff, avocat, directeur de la direction juridique et secrétaire général d'Apple, aurait reçu des informations confidentielles sur les annonces des résultats trimestriels d'Apple dans le cadre  de son mandat au sein d'un comité composé de membres de la haute direction. A l'aide de ces informations,le dirigeant a négocié les titres d'Apple avant l'annonce des résultats trimestriels en 2015 et 2016 et a réalisé ainsi des gains de 382 000 $, déclare la SEC. Dans le cadre de ses responsabilité, poursuit l'autorité de contrôle, Levoff a examiné et approuvé la politique de la société en matière de délit d'initié et a informé les employés de leurs obligations du respect  des règles concernant la publication des résultats du groupe. 

En conséquence, la SEC l'a inculpé pour fraude et le poursuit pour qu'il rende ses gains mal-acquis, plus des pénalités et des intérêts et une interdiction permanente d'exercice. Parallèlement, le tribunal du New-Jersey a engagé des poursuites pénales.

Télécharger le document

Lien de secours