L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 5 févr. 2019
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

 

La Securities and Echange Commission (SEC) a annoncé que neuf personnes avaient été inculpés pour avoir participé à un stratagème visant à pirater le système de bases de données EDGAR de la SEC et à en extraire des informations non publiques à utiliser à des fins de transaction illégale. La SEC a inculpé un hacker ukrainien, ainsi que six traders en Californie, en Ukraine et en Russie, ainsi que deux personnes  morales.

Le hacker ukrainien ainsi que les traders, souligne la SEC, ont également participé à un stratagème similaire visant à pirater des fils de sociétés de presse et à échanger des informations qui n'avaient pas encore été rendues publiques. 

De la même manière, poursuit la SEC, les hackers ont piraté le système EDGAR pour extraire des fichiers contenant des résultats d'entreprise non encore publiés, transmises aux traders complices qui les ont utilisé avant qu'elles ne soient rendues publiques. Au total, les pirates ont pratiqué leur stratagème sur 157 opérations avant publication des résultats et généré plus de 4 millions de $ de profits illégaux.   

 

Télécharger le document

Lien de secours