L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 déc. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :

A l’occasion de la quinzième édition de son rapport  sur le gouvernement d’entreprise et  la rémunération des dirigeants des sociétés cotées, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a fait savoir qu’il avait  chis une nouvelle approche pour examiner ces pratiques.  Si, comme chaque année, le rapport revient sur les évolutions et points d’attention réglementaires, il se concentre cette fois-ci sur deux thèmes spécifiques qui ont fait l’actualité en 2018 : les mouvements des dirigeants et le vote sur la rémunération. L’occasion de  dresser un état des lieux sur ces points d’actualité.

Par ailleurs, comme chaque année, l’AMF émet des recommandations et pistes de réflexion tant à l’attention des instances concernées (AFEP, MEEF et Haut comité de gouvernement d’entreprise) pour participer activement à l’amélioration continue des pratiques.

Le rapport présente à titre liminaire les principales évolutions récentes en matière de gouvernance et de rémunération, tant en France qu’à l’international, en détaillant plus particulièrement certaines dispositions du projet de loi « Pacte », dans sa rédaction votée en première lecture à l’Assemblée nationale le 9 octobre 2018, et les recommandations formulées par le code AFEP-MEDEF et l’AMF.

Télécharger le document

Lien de secours