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Date de publication: 6 déc. 2018
Auteur: DB
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La Fiancial Conduct Authority (FCA) vient de publier des conclusions sur la manière dont les prêteurs hypothécaires traitent les clients qui ont des arriérés de paiements. La FCA avait précédemment indiqué qu'il existait une tendance à la hausse des arrièrés à long terme, alors que le nombre de maisons saisies avait diminué. 

Ainsi, notait-elle, de nombreux emprunteurs subissaient des préjudices financiers en raison du côut des accords d'échelonnement, qui pouvaient aboutir à une reprise de la maison par le créancier avec une importante réduction de la valeur nette du bien. Le rapport constate donc des dysfonctionnements dans les pratiques de gestion des arriérés des préteurs hypothécaires qu'il invite à corriger. 

D'autant, souligne le rapport, que cette analyse a été menée dans un contexte de taux d'intérêts relativement bas, et les clients qui ont des arriérés de long terme risquent d'être durement impactés dans un scénario de hausse des taux.  La FCA donne ainsi à ces clients des conseils pour adopter les mesures les mieux adaptées à leur situation difficile. 

 

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