L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 5 oct. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
ESMA%20logo.jpg

L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) vient d'annoncer le retrait des directives MiFID sur les systèmes et les contrôles dans un environnement de négociation automatisé pour les plates-formes de négociation, les entreprises d'investissement et les autorités compétentes.  

Afin de garantir une application commune, uniforme  et cohérente des normes MiFID I et MAD ( Market Abuse Directive), l'ESMA a adopté, en décembre 2011, des lignes directrices sur les systèmes et les contrôles dans un environnement commercial automatisé pour les plates-formes de négociation, les entreprises d'investissement et les autorités compétentes. Dans le cadre de la mise en oeuvre de MiFID II, le 3 janvier 2018, L'ESMA a examiné ces lignes directrices afin de déterminer si, dans le contexte du nouveau cadre législatif, elles devraient être modifiées ou abrogées.

Ainsi, après avoir examiné les lignes directrices, l'ESMA a décidé de les retirer , car le sujet en question avait été intégré avec succès à la directive de MiFID II et à ses mesures de mise en oeuvre. 

 

Télécharger le document

Lien de secours