L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 26 juil. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) vient de publier un document de travail sur la discrimination par les prix sur le marché de l'épargne.  A cette fin, l'institution de surveillance a établi une gamme d'options pour résoudre les problèmes rencontrés par les clients qui ont des engagements de longue durée, y compris l'introduction d'un taux d'épargne de base ( Basing saving rates- BSR). 

La FCA s'est dite préocupée par le fait que les taux d'intérêt que les clients à engagements longs reçoivent sur les produits d'épargne en espèces  et faciles d'accès sont généralement inférieurs à ceux des clients  qui font des allers-retours sur les marchés.

Le document de la FCA sollicite donc des comentaires sur la façon de traiter la préjudice causé par cette discrimination par les prix. Elle suggère que l'option BSR puisse s'appliquer à tous les comptes d'épargne liquides et faciles d'accè après qu'ils aient été ouverts pendant une période minimale, telle que, par exemple, une année.

Rapellons que la FCA a déjà mise en place un certains nombres de mesures pour remédier aux préjudices sur les placement longs qui sont entrés en vigueur en 2016. Elle désire maintenant compléter son dispositif. La consultation sur ce document de traval est ouverte jusqu'au 25 octobre 2018. 

Télécharger le document

Lien de secours