L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 24 juil. 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
SEC.jpg

La Securities and Exchange Commission (SEC) vient d'annoncer que l'entrepreneur new-yorkais, William Mc Farland et deux des sociétés qu'il a fondé , plus un ancien cadre dirigeant et un ancien entrepreneur ont accepté de payer des amendes pour une fraude de plus de 27 millions de dollars qui a touché plus de 100 investisseus.

L'inculpation de la SEC note que Mc Farland a utilisé ses sociétés Fyre Festival LLC et Magnises Inc, pour mettre sur pied une fraude qui concernait l'organisation d'un grand festival de musique au Bahamas. Dans ce cadre, Mc Farland, aidé des autres inculpés, a incité des investisseurs à lui confier des dizaines de millions de dollars en gonflant frauduleusement les principaux indicateurs financiers et opérationnels de ses entreprises.

Mc Farland, poursuit la SEC, a également donné de fausses informations sur lui même et son parcours d'entrepreneur  en  présentant; notamment, des chiffres totalement faux sur ses réserves personnelles. L'argent recueilli, souligne la SEC; a servi à Mc Farland a mener une vie de luxe, bien au delà de ses moyens réels.

Mc Farland a admis les accusation de la SCE portées contre lui et doit payer une mande du montant de 27,4 millions de dollars, soit l'équivalent des sommes qu'il a perçues ainsi que la mie sous tutelle judiciaire de ses affaires. Ces condamnations éteignent les procédures criminelles également engagées contre lui,  a précisé la décision de la SEC.

Télécharger le document

Lien de secours