L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 6 juin 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) vient d'infliger une amende de près de 900000 £ à Canara Bank, et lui a également imposé une restriction l'empêchant d'accepter des dépôts de nouveaux clients pendant 147 jours.

Les entreprises de services financiers, rappelle la SEC,  sont tenues de maintenir des systèmes de contrôle solides en matière de lutte contre le blanchiment d 'argent, car ceux-ci sont menacés par ceux qui cherchent à blanchir les produits de la criminalité ou à financer le terrorisme.

Or, note la FCA, entre le 26 novembre 2012 et le 29 janvier 2016, Canara n'a pas réussi à maintenir des systèmes anti blanchiment  adéquats et n'a pas pris de mesures suffisantes pour remédier aux faiblesses identifiées, bien que la banque ait été avertie des lacunes de ses systèmes de contrôle. L'autorité  de surveillance précise que les défaillances de Canara en termes de lutte contre le blanchiment étaient systémiques et touchaient presque tous les niveaux de la structure de l'entreprise et de la gouvernance.

En conséquence, conclut la FCA, Canara a violé le Principe 3 des principes de la FCA pour les entreprises qui stipule que celles-ci doivent prendre des mesures raisonnables pour organiser leurs affaires de manière responsable et efficace, avec des systèmes adéquats de gestion des risques.

 

Télécharger le document

Lien de secours