L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 16 mai 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FINRA.jpg

L'Autorité de régulation de l'industrie financière (FINRA)  a annoncé que  la société Fifth Third Securities Inc, à été condamné à une amende de 4 millions de $ et à payer 2 millions de $ à ses clients pour avoir omis de prendre en compte les coûts et avantages des échanges de rentes à capital variable (Variable Annuity-VA)  et d'avoir  recommandé des échanges sans avoir établi de base raisonnable pour avoir  acquis la conviction que ces échanges étaient bien appropriés.Il s'agit de la deuxième mesure d'exécution significative de la FINRA contre Fifth Third Securities concernant la vente par l'entreprise de rentes à capital variable.

Les rentes à capital variable sont des placements complexes couramment commercialisés et vendus à des retraités ou à des épargnants pour la retraite. L'échange d'un VA  avec un autre implique une comparaison des caractéristiques complexes de chaque sécurité.

En conséquence, les échanges de VA  sont soumis à des exigences réglementaires afin de s'assurer que les courtiers s'appuient  une base raisonnable pour les recommander et que leurs superviseurs disposent d' une base raisonnable pour approuver les ventes.

Télécharger le document

Lien de secours