L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 15 mai 2018
Auteur: DB
Noter cette article :
FCA.png

La Financial Conduct Authority (FCA) a fait savoir qu'un tribunal de Southwark avait  condamné deux responsables financiers, M. Dodgson et Hind a des amendes de respectivement un peu plus de I million de livres et de plus de 600000 livres. Ces  amendes, précise la Cour, devront être payées dans les 3 mois, sinon, les deux  personnes seront condamnées à de nouvelles peines de prison de respectivement 7 ans et demi et 5 et demi.

La FCA rappelle que les 2 défenseurs avaient été reconnus coupables en mai 2016 d'opérations d'initiés et ont été condamnés à 4 ans et demi et 5 ans et demi d'emprisonement. De novembre 2006 à mars 2010, précise la FCA , M. Dodgson avait occupé  des fonctions de responsabilité chez Morgan Stanley, Lehman Brothers et Deutsche Bank. Il a, dans ce cadre, utilisé ses fonctions pour obtenir des informations privilégiées qu'il a transmises à M. Hind, qui,à son tour,a agi pour que ces placements profitent aux deux complices.

La FCA qui décrit les méthodes délictueuses des 2 coupables qu'elle qualifie de "conjuration criminelle" a rappelé que les délits d'initiés sont un "crime grave qui mine nos marchés" et qu'elle continuerait de veiller à poursuivre les coupables avec la plus grande rigueur.

Télécharger le document

Lien de secours