L'information financière que vous ne trouvez nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

• le fonctionnement général des marchés financiers, selon les produits et les régions du monde (et principalement en France, Europe et USA) ;

• la réglementation des activités financières, principalement en France, Europe et USA ;

• les tendances économiques et financières fondamentales qui permettent déjà de « voir » l’avenir économique et financier du monde.

Mar. 10 avr. 2018 - Dans son rapport 2017, la BCE souligne l'amélioration des fondamentaux des économies européennes

Partagez
Noter cette article :

Auteur: DB

Date de publication: 10/04/2018

 

Le rapport 2017 de la Banque centrale européenne (BCE) montre clairement que la politique monétaire de la banque centrale a permis de jeter les bases d'un retour de l'inflation à un taux inférieur, mais proche de 2% à moyen terme, souligne la BCE. 

Dans l'ensemble, souligne-t-elle, les pressions inflationnistes sous-jacentes doivent continuer de s'accompagner d'un important degrè de stimulation monétaire pour continuer à se renforcer et soutenir les évolutions de l'inflation globale à moyen terme.

Le Pib réel a augmenté pendant 19  trimestres consécutifs, note la BCE. Il a progressé de 2,7% sur un an au quatrième trimestre 2017, bien au dessus des dernières estimations de croissance potentielle d'environ 1,5%.

L'indice composite des directeurs d'achat, qui est étroitement lié à la croissance de la zone euro, reste supérieur à sa moyenne de long terme et ses rapproche de son plus haut niveau en 12 ans.  De plus, l'indicateur de la perception de l'économie d'Eurostat est à son plus haut niveau depuis 17 ans. 

Le croissance, poursuit la BCE, a permis une forte progression de l'emploi. Le nombre de personnes employées dans l'UE a augmenté de 7,8 millions depuis le creux de la mi-2013. Cela implique que toutes les pertes d'emplois subies durant  la crise ont été récupérées, précise la Banque centrale. Ainsi, le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis décembre 2008 , malgré une augmentation de plus de 2% de la population active. 

Télécharger le document

Lien de secours

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

Tous les champs sont obligatoires.

Operation in progress

Une erreur est survenur lors de l'envoi du message

Votre message a bien été envoyé

MemoFin Feedback vous permet de nous signaler les problèmes que vous rencontrez, de suggérer de nouvelles fonctionnalités ou de nous envoyer des commentaires d'ordre plus général.

 

Saisissez votre message ci-dessous :