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Date de publication: 8 févr. 2016
Auteur: Y B
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L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois de novembre 2015.

La croissance du nombre de passagers aériens internationaux a été de 3,2 % en novembre 2015 par rapport à la même période un an plus tôt. Ce chiffre est en baisse par rapport à celui observé le mois précédent, et même si une partie de cette baisse pouvait être attribuée à des facteurs temporaires, il y a des raisons de craindre qu'une tendance baissière se développe.

Les voyages en classe premium ont été soutenus par la croissance des volumes en novembre par rapport au mois d'octobre , et sont en hausse de 3,4% sur un an.

Les deux catégories de voyage continuent de montrer une tendance globalement positive pour les deux classes de voyage economy et business en 2015, malgré une baisse des volumes dans ces deux classes en novembre par rapport au mois d'août. Toutefois, les voyages en classe économique ont connu une croissance légèrement plus forte que celle observée au cours des mois précédents, soutenue par la baisse des tarifs de ces derniers mois.

La croissance dans les voyages internationaux en classe premium a été relativement lente (+0,7%) en raison de la faiblesse des moteurs de la demande de voyages d'affaires, et d'une peuvent expliquer en partie la faiblesse de ce marché. Mais étant donné que ce marché comprend également le trafic sur les trajets longs courriers, il pourrait également être touché par le ralentissement économique dans d'autres parties du monde;

Pour le cinquième mois consécutif, nous assistons à une croissance lente au sein de l'Extrême-Orient. Ce résultat pourrait être les premiers signes de faiblesse de la demande de voyages aériens après des mois de stagnation économique dans certaines parties de l'Asie.

La croissance observée dans les voyages en classe premium à travers l'Atlantique Nord a également commencé à stagner.

Enfin, bien que des améliorations dans l'économie de la zone euro se soient traduites par une plus forte demande pour les voyages aériens en classe économique et premium au cours des derniers mois, la faiblesse des marchés émergents pourrait contrer cette tendance positive. Les données observées pour le mois de novembre 2015 suggèrent une baisse future.

Passagers aériens internationaux par classe de siège

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