L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 12 oct. 2015
Auteur: Y B
Noter cette article :
IATA.jpg

L'IATA, l'Association internationale du transport aérien a publié son "PREMIUM TRAFFIC MONITOR" pour le mois de juillet 2015.

La croissance du nombre de passagers aériens internationaux a été de 6,8% en juillet 2015 par rapport à la même période un an plus tôt, reflétant un biais haussier en raison du calendrier du ramadan;

Les deux catégories de voyage ont montré une hausse supérieure à la tendance en juillet 2015 par rapport à juillet 2014. Les voyages en classe premium sont en hausse de 8,5%, et ceux en classe économique en hausse de 6,6%.

Le nombre de passagers internationaux continue de montrer une tendance globalement positive à la fois pour la classe économique et pour les classes de voyages d'affaires en 2015. Toutefois, le marché des voyages en classe économique a connu une croissance plus forte jusqu'ici cette année, soutenu par la baisse des tarifs de ces derniers mois.

La croissance dans les voyages internationaux en classe premium a été relativement lente en raison de la faiblesse des moteurs de la demande de voyages d'affaires, et d'une confiance dans les affaires globalement freinée par les marchés émergents.

Pour le deuxième mois consécutif, nous assistons à une croissance lente au sein de l'Extrême-Orient. Ce résultat pourrait être les premiers signes de faiblesse de la demande de voyages aériens après des mois de stagnation économique dans certaines parties de l'Asie.

Enfin, bien que des améliorations dans l'économie de la zone euro se soient traduites par une plus forte demande pour les voyages aériens en classe économique et premium au cours des derniers mois, la faiblesse des marchés émergents pourrait contrer cette tendance positive. Les données observées pour le mois de juillet 2015 suggèrent une baisse future.

Passagers aériens internationaux par classe de siège

Consulter le communiqué de presse

Lien de secours