L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Actualité

Nous sélectionnons chaque jour les news que nous estimons importantes pour pouvoir suivre les points suivants :

Date de publication: 10 oct. 2014
Auteur: Y B
Noter cette article :
ICE.png

L'IntercontinentalExchange, la place boursière basée à Atlanta et spécialisée dans les produits dérivés, a publié un communiqué de presse dans lequel elle détaille les volumes de transactions des contrats à terme traités quotidiennement au cours du mois de septembre 2014 et pour le troisième trimestre 2014.

En septembre et au cours du troisième trimestre 2014, le volume quotidien moyen (ADV) des transactions relatives aux contrats à terme et aux options a diminué de respectivement 6% et 13%, comparativement aux même périodes de l'année précédente.

Le volume quotidien moyen de transactions de Commodity ADV a reculé de 6% au cours du mois de septembre. Les contrats ADV d'énergie sont en baisse de 7%. Ils sont partiellement compensés par les contrats Other Oil et Other Ags ADV, qui ont tous deux augmenté de 15% au cours de la période observée.

Le volume quotidien moyen de transactions de Financials ADV a reculé de 5%, principalement en raison de la faible volatilité persistante des taux d'intérêt européens. Cette baisse a toutefois été partiellement compensée par les dérivés sur actions ADV à moyen et à long terme, qui ont augmenté de 19% et 24%.

Les NYSE U.S.cash equities ADV ont diminué de 1%, tandis que les options sur actions américaines ADV ont augmenté de 1% au cours du moins de septembre 2014.

Enfin, la part de marché des U.S. cash equities était de 23,7% au cours de la pétiode observée, alors que celle des options aux États-Unis se situait à 23,1%.

Contrats à terme ICE & Marchés ADV

Résumé :

Intercontinental Exchange, Inc. (NYSE: ICE), the leading global network of exchanges and clearing houses, today reported exchange traded volumes.

For September and the third quarter of 2014, futures and options average daily volume (ADV) decreased 6% and 13%, respectively, compared to prior year periods.

Consulter le communiqué de presse

Lien de secours