L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Responsable de la Conformité des Services d'Investissement (RCSI)
Noter cette page :

Un Responsable de la Conformité des Services d'Investissement a pour mission de s'assurer de la prise en compte des bonnes pratiques, formulées par l'AMF,  dans le cadre de la mise en oeuvre du dispositif de maîtrise du risque.

Le risque de non-conformité peut entraîner des sanctions pénales et financières et une atteinte à l'image de l'entreprise fournissant des Services d'Investissements hors Société de Gestion de Portefeuille et de ses dirigeants.

La mission du RCSI se base sur 2 concepts :

  1. Conformité : Conseil, formation, veille réglementaire et d'avis préalable sur les nouveaux produits et nouveaux services.
     
  2. Contrôle permanent : Vontrôle de 2ème niveau, de façon continue. La fonction de RCSI, terminologie propre aux PSI, correspond dans une large mesure à la fonction de Responsable de la conformité / Compliance Officer. Le RCSI doit détenir une carte professionnelle délivrée par l'AMF après examen.
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Responsable de la Conformité des Services d'Investissement (RCSI)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Responsable de la Conformité des Services d'Investissement (RCSI)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Responsable de la Conformité des Services d'Investissement (RCSI)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.