L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Plan d'Epargne en Actions (PEA)
Noter cette page :

Le Plan d'Epargne en Actions est une enveloppe fiscale créée en 1992 permettant de gérer des actions en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse sur les plus-values et les dividendes. Le PEA est assujetti à diverses restrictions et ne permet notamment pas d'utiliser le SRD. En pratique les plus-values réalisées sur ce compte, sous certaines conditions, notamment de durée de détention, sont faiblement imposées.

Il existe aujourd'hui un PEA-PME avec des avantages destinés à encourager les investissements dans les PME.Le PEA devient donc fort intéressant pour le contribuable enregistrant des plus-values, puisque dans le cadre d'un compte-titre ces plus-values seraient imposées, et ce dès le premier euro. Sous réserve de respecter les durées de détentions, le PEA peut donc permettre de défiscaliser des sommes importantes.

Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Plan d'Epargne en Actions (PEA)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Plan d'Epargne en Actions (PEA)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.