L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Foreign Corrupt Practices Act (FCPA)
Noter cette page :

Le Foreign Corrupt Practices Act est une loi adoptée par les États-Unis en 1977 surtout connue pour deux de ses principales dispositions :

  1. Les dispositions anticorruption, qui interdisent aux sociétés, ou à leurs intermédiaires, de verser des pots-de-vin ou d’offrir un quelconque objet de valeur à un « fonctionnaire » dans le but de l’influencer ou d’en tirer un « avantage indu ». Il faut également noter que le groupe de personnes considérées comme « fonctionnaires » selon la FCPA est relativement large et peut notamment comprendre les travailleurs de la santé exerçant dans les pays où le gouvernement veille à la fourniture de soins de santé. En outre, il n’existe aucun concept quantitatif pour l’évaluation destinée à déterminer si le montant offert ou dépensé constitue un pot-de-vin.
     
  2. Les dispositions comptables, qui exigent des sociétés la tenue précise de livres et de registres devant refléter les transactions effectuées avec les fonctionnaires, ainsi que le maintien d’un système approprié de contrôle interne de ces transactions.
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Foreign Corrupt Practices Act (FCPA)"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Foreign Corrupt Practices Act (FCPA)"
Sites
Sites internet de référence sur
"Foreign Corrupt Practices Act (FCPA)"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.