L'information financière que vous ne trouvez
nulle part ailleurs !

Lexique
Bot de trading
Noter cette page :

Un bot de trading, est un logiciel qui trade, c’est à dire qui achète et vend des actifs dans le but de faire des plus-values. Il existe des bots de trading pour tout type d’actif : pour les cryptomonnaies comme le bitcoin ou l’ether, mais aussi pour les actions, les devises, etc. De la même manière qu’un trader va surveiller les marchés pour trouver les meilleures opportunités, un bot de trading va surveiller les marchés et réagir à des conditions par des actions. Par exemple, un bot de trading va surveiller le marché bitcoin/euro (BTC/EUR), et dès que le cours du bitcoin va dépasser 12 000 € (c’est la condition), il va vendre 1 BTC (c’est l’action). Toutes ces conditions et ces actions sont programmées à l’avance par des traders.

 Il faut distinguer les bots de trading pour les particuliers et pour les entreprises. Les besoins ne sont pas du tout les mêmes, et les budgets non plus… On parlera très peu de trading haute fréquence et d’arbitrage pour les particuliers puisque ces activités nécessitent des infrastructures particulières.

Actualité
Informez-vous avec l’actualité sur
"Bot de trading"
Formation
Apprenez avec nos modules en ligne sur
"Bot de trading"
Bibliothèque
Accédez aux études et rapports sur le terme
"Bot de trading"
Sites
Sites internet de référence sur
"Bot de trading"
Ces renseignements vous sont communiqués à titre informatif. Pour prendre vos décisions, vous devez vérifier dans les documents officiels valides ou vous faire assister d'un Conseil professionnel.